Le Blog Le Monde plus Beau

 

Lia, auteure illustratrice et psycho-interprète chez L’Observatoire du monde depuis une trentaine d’années, « perdeuse » de clés de maison, trouveuse de clés du bonheur.

lia septembre-le-monde-plus-beau

Coulisses de l’illustration Épouse-moi-moi

Il y a d’un côté les sites pour séduire en 3 étapes, et d’un autre, les sites théoriques très « psy », décourageants à lire. Ce blog propose de décoder, d’une manière la plus directe et claire possible, avec un brin de fantaisie, les clés qui permettent de retrouver notre pouvoir sur la vie ; celui de la création de notre bien-être.

Personnellement

Adolescente, je dis « non » à un jeune homme qui a tout du prince charmant car je sens intuitivement qu’une longue expérience m’attend pour comprendre ce qu’est l’amour. Ce que j’ignorais dans cette longue quête, c’est qu’à travers elle, c’était d’abord moi que j’allais découvrir… comprendre l’amour fut ; comprendre les autres, me comprendre moi-même, mais surtout et enfin ; comprendre que tout est amour! Adulte, après que j’aie pourtant verbalisé tout ce que j’avais vécu de compliqué, les évènements ont fait que j’ai eu besoin d’une aide extérieure pour y voir plus clair. J’attendais beaucoup du retour d’un thérapeute, mais la psychologie m’a cruellement montré ses limites. De nature pragmatique et optimiste, j’ai cherché d’autres solutions. J’ai été complètement bluffée par les résultats des nouvelles techniques de psychothérapie, et j’ai progressivement quitté mon travail de professeur d’arts plastiques pour celui de psychothérapeute. Au fond, c’est déjà ce qui me faisait vibrer ; donner les clés aux personnes pour qu’elles réussissent à créer et à se faire du bien.

Pourquoi ce blog

Parce que j’ai besoin de diffuser, de partager. Je veux dire « Ne croyez pas que le bonheur n’est pas pour vous, que vous soyez condamné(e) à souffrir, que vous ayez la poisse ou que vous soyez exclus de la chance, cela ne marche pas comme ça« . Si par exemple vos amours sont difficiles, c’est que votre potentiel d’évolution est grand! Il faut comprendre ce qui se joue et se répète, avoir confiance en notre libération afin de quitter nos visions douloureuses et nos schémas répétitifs. Force est de constater que la vie se charge de nous envoyer ce que l’on a à expérimenter ; autrement dit, à travailler sur nous pour accéder à un état d’évolution supérieur au précédent. Bien que certains parcours soient parfois très difficiles, la lumière existe et vous verrez qu’elle n’est pas réservée à certaines personnes ; vous trouverez ici de quoi dépasser ses parties sombres, et de quoi voir en rose. Je vous donne surtout ici de la lecture, des images, des vidéos, mais je pourrai vous proposer occasionnellement des séances de T.I.P.I., de Guidance Informationnelle, et de Reconnexion.

Comprendre la vie, c’est comprendre que tout est lié, que nous avons un réel pouvoir créateur sur notre vie et qu’il ne tient plus qu’à nous de créer notre propre bonheur.
Tout est magie, c’est là le plus grand secret que je veux partager ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

%d blogueurs aiment cette page :